Farcry 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tout sur Farcry2

Aller en bas

Tout sur Farcry2 Empty Tout sur Farcry2

Message  Tonydu59 Lun 27 Oct - 22:14

S'il n'a pas grand-chose à voir avec Far Cry premier du nom, Far Cry 2 est un projet très ambitieux pour lequel Ubisoft a investi beaucoup de temps... Pas assez malgré tout ?

Mon nom est André Hyppolite. Né à Haïti il y a de cela 40 longues années, j'ai exercé toutes sortes de boulots plus ou moins recommandables et je me retrouve aujourd'hui en pleine guerre civile au beau milieu du continent africain. Futurs dictateurs, libérateurs ou simples mercenaires à la solde de puissants conglomérats occidentaux, il est difficile de faire la part des choses en Afrique alors j'ai justement choisi de ne pas la faire ! Tout ce que je demande ce sont des informations précises sur la cible à abattre et d'être payé en temps et en heure. Cette fois, le contrat portait sur un de ces marchands de mort, un dénommé Chacal, mais je n'aurais jamais pensé qu'il m'en ferait baver autant.

Tout sur Farcry2 00F0000001711056

Je rêvais de l'Afrique

Tout avait pourtant débuté de manière on ne peut plus ordinaire. Passeport et billets d'avion en poche, j'avais embarqué sur un moyen-courrier à destination de ce petit coin d'Afrique. Un taxi m'attendait à la sortie de l'aérodrome, direction Pala, la principale ville de la région où j'étais censé trouver ce Chacal. Plutôt sympa, le chauffeur me faisait la causette alors que nous passions divers checkpoints et que nous assistions à la fuite de quelques populations civiles... Ce pays part vraiment en vrille ! C'est alors que j'ai commencé à me sentir mal. Ce ne sont bien sûr pas ces maisons calcinées et ces cadavres qui me donnaient mal au cœur... J'en ai vu d'autres ! Non, sans vraiment le savoir, je ressentais les premiers effets de la malaria...

Conclusion

Finalement très éloigné du concept que proposait Far Cry premier du nom, le petit dernier de chez Ubisoft Montréal est un titre qui a, en quelque sorte, le « cul entre deux chaises ». L'ouverture du monde, la variété des missions et le principe des deux factions en opposition est quelque chose d'aussi efficace que réussi. La réalisation technique, inégale, est tirée par des notions presque nouvelles dans le jeu vidéo comme la propagation du feu et une excellente gestion des conditions d'éclairage. Hélas, Ubisoft a pêché sur des points au moins aussi important et son « petit coin d'Afrique » manque parfois de vie alors que l'immersion est souvent torpillé par l'aspect répétitif des choses. On critiquera également l'intelligence artificielle, par trop inégale, et le respawn qui en agacera plus d'un. En définitive, Far Cry 2 fait penser à un croisement entre STALKER et Boiling Point, un croisement imparfait, mais qui mérite que l'on s'y attarde : en espérant un Far Cry 3 complètement abouti !

Far Cry 2
Ubisoft
Réalisation :
Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-grise
Prise en main :
Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-demi
Durée de vie solo :
Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-grise
Durée de vie multi :
Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-rouge Tout sur Farcry2 Etoile-demi Tout sur Farcry2 Etoile-grise



Tout sur Farcry2 Fle-vert LES PLUS


Univers envoûtant, très ouvert
Liberté d'action bien réelle
Nombreuses missions très variées
Durée de vie remarquable...



Tout sur Farcry2 Fle-orangeLES MOINS


.. abusivement allongée par le respawn
Intelligence artificielle trop inégale
Multijoueur qui semble en retrait


Tonydu59
Tonydu59
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

https://farcry2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum